LE SÉNATEUR JIM MUNSON DÉPOSE UN PROJET DE LOI VISANT À RECONNAÎTRE LA JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION À L’AUTISME
OTTAWA, le 9 juin 2008 – Aujourd’hui, l’honorable sénateur Jim Munson (Ottawa / Canal Rideau) a déposé un projet de loi visant à faire reconnaître le 2 avril comme la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. En reconnaissant cette journée, le Canada se joindra aux 192 autres membres des Nations Unies qui ont accepté de faire que cette journée attire l’attention de tous sur l’autisme, un trouble neurologique qui continue de toucher un nombre croissant de familles de partout au monde.
« En reconnaissant la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, nous disons aux familles aux prises avec l’autisme : Vous n’êtes pas seules. Nous nous préoccupons de vous », a déclaré le sénateur Munson. L’autisme, qui est incurable, est un problème pour une famille canadienne sur 165. Au cours des six dernières années, le nombre de Canadiens ayant reçu un diagnostic d’autisme a augmenté de 150 %, et il n’y a pas de stratégie nationale pour combattre ce fléau sans cesse croissant.
« La Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme attirera l’attention des citoyens sur le sort des nombreuses familles du Canada et d’ailleurs touchées par l’autisme », a affirmé le sénateur Donald Oliver, qui a appuyé le projet de loi. Dans le monde, l’autisme touche plus d’enfants que le cancer, le diabète et le sida réunis.