Quantcast
Channel: Senator Jim Munson » Communiqués
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Le Sénateur Jim Munson déplore le décès de la fondatrice des Jeux Olympiques Spéciaux, Eunice Kennedy Shriver

$
0
0

OTTAWA, le 11 août 2009 – L’honorable Jim Munson, sénateur (Ottawa–Canal Rideau), s’est dit attristé par le décès de la fondatrice du mouvement des Jeux olympiques spéciaux, Eunice Kennedy Shriver.

 

Eunice Kennedy Shriver a changé le monde pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Grâce au mouvement des Jeux olympiques spéciaux, elle nous a démontré comment le sport et le jeu peuvent tracer la voie de l’exclusion vers l’inclusion et des préjugés vers un esprit éclairé. Nous avons une dette envers elle, car elle a permis à toutes les sociétés de faire plus de place aux personnes handicapées intellectuelles et d’être plus sensibles à leur potentiel et à leurs contributions.

 

En 1987, elle s’est adressée aux Olympiens spéciaux, leur disant qu’ils avaient mérité le droit de jouer sur n’importe quel terrain, d’étudier dans n’importe quelle école, d’avoir un emploi et d’être le voisin de n’importe qui. C’est ce que les Jeux olympiques spéciaux cherchent à faire, et tous ceux qui interviennent dans le mouvement perpétueront ce travail à la mémoire d’Eunice Kennedy Shriver.

 

Mes pensées accompagnent la famille de cette femme exceptionnelle.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles