Quantcast
Channel: Senator Jim Munson » Communiqués
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Un frein aux activités de bienfaisance : Le sénateur Jim Munson dénonce les attaques du gouvernement contre les organismes de bienfaisance

$
0
0

OTTAWA – Le sénateur libéral de l’Ontario a posé des questions aujourd’hui au leader du gouvernement au Sénat, l’honorable Marjory LeBreton, sur les propos tenus la semaine dernière par la sénatrice conservatrice Nicole Eaton. Celle-ci a accusé ouvertement l’Église Unie du Canada de faire de la politique plutôt que de la religion. Le sénateur Munson s’est indigné : « La sénatrice Eaton dépasse constamment les limites dans sa guerre contre les organismes de bienfaisance, mais son attaque contre l’Église Unie dépasse les bornes. »

Il a indiqué que ce frein aux activités de bienfaisance fait partie d’une campagne élaborée et subtile visant à salir quiconque défend une cause légitime qui déplait tout simplement au gouvernement conservateur.

Pendant plusieurs mois, la sénatrice Eaton et ses collègues conservateurs au Sénat ont mis en doute les intentions des organismes de bienfaisance qui font la promotion des logements sociaux, de la réduction de la pauvreté et de la protection de l’environnement. Les conservateurs estiment que de tels groupes ne devraient pas avoir un mot à dire en matière de politique publique. Ils s’attaquent maintenant aux institutions religieuses qui osent remettre en question les politiques gouvernementales.

« C’est une chasse aux sorcières maccarthyste. Ils s’en sont pris d’abord à des agences de développement international comme KAIROS, puis aux organismes de bienfaisance et maintenant aux églises. Qui seront les prochains? », se demande le sénateur Munson.

« Le gouvernement n’a rien à faire sur les bancs de l’Église Unie du Canada », a-t-il ajouté.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles